Médéa – Les journées du patrimoine saharien s’invitent au Musée

29/11/2013, 19 h 47 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 34 secondes

Le Musée Public National des Arts et Traditions Populaires de Médéa organise les journées du film sur le patrimoine.

Œuvrant à vulgariser et à promouvoir le patrimoine national sous toutes ses formes, cette manifestation culturelle prévoit d’accueillir différents responsables de musées nationaux et régionaux.

Organisées en collaboration avec la maison de la culture de Médéa, les journées du film sur le patrimoine s’intéresseront pour cette nouvelle édition au patrimoine saharien.

Source image : Musée de Médéa
Source image : Musée de Médéa

Au programme de ces journées qui se tiendront du 8 au 12 décembre :

Dimanche 8 décembre à 14H00 :

Ouverture des journées avec une exposition autour du patrimoine Saharien, qui se tiendra tout le long des festivités, suivie d’une séance de projection sur les richesses patrimoniales du parc de l’Ahaggar à 14H30.

Lundi 9 décembre :

Trois projections prévues pour cette journée à 10H30, 14H00 et 15H00 avec au programme : « Diaporama sur le Sahara » au musée de Médéa, « La S’Biba » et « Festival des Arts de l’Ahaggar« .

Mardi 10 décembre :

Deux projections, à savoir « Diaporama sur le Sahara, et ,Amayas, sur les traces du guépard de l’Ahaggar« , destinées aux collégiens qui se tiendront consécutivement à 10H30 et à 14H au niveau de la maison de la Culture Hassan el Hassani de Médéa.

Mercredi 11 décembre :

Projection à 10H30 : « Diaporama sur le Sahara » au musée de Médéa suivie de « Architecture de terre » et « Les Ksour » à 14H.

Jeudi 12 décembre :

Clôture des journées du film sur le patrimoine avec la projection du Diaporama sur le Sahara à 10H30, qui sera suivie du film « Tin-Hinan et Rabie Benmokhtar » à 14H.

Un débat se tiendra après ces deux séances autour du patrimoine saharien en présence de chercheurs et d’universitaires au niveau de la maison de la Culture Hassan el Hassani de Médéa.

1 2
Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!