Médéa – Première édition de « L’Art du pain »

15/09/2013, 20 h 14 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 11 secondes

Le Musée public national national des Arts et Traditions Populaires de Médéa organise du 23 au 25 septembre une série d’événements placés sous le thème de « L’Art du pain ».

Source image : Musée Médéa
Source image : Musée Médéa

Initiée par le conservateur du musée de des arts populaires de Médéa, cette manifestation culturelle a pour but de promouvoir le ‘pain’ comme faisant partie intégrante du patrimoine culinaire national. Au programme, des expositions, des conférences ainsi que des ateliers d’initiations suivies d’une séance de dégustation qui se tiendra le mercredi 25 septembre. Un atelier, pour enfants âgés de 7 à 13 ans, intitulé « La petite main dans le pétrin » sera aussi au rendez-vous.

Une dizaine d’exposants, conviés par l’association féminine « Les doigts d’or de Médéa », présenteront les diverses variétés de pain de la ville de Médéa. Cependant, il existerait près d’une centaine de variétés de pain sur tout le territoire national selon le conservateur du Musée. Le pain algérois sera lui aussi à l’honneur à travers un groupe de femmes d’Alger qui ont elles-aussi été conviées à cette manifestation.

À noter que l’ « Art du pain » fera aussi son apparition à la capitale algérienne du 28 au 30 septembre au musée des arts et traditions populaires d’Alger avec une exposition de pièces anciennes à l’affiche.

Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!