Algérie- Conférence autour de la « Méditerranée : mythique et poétique »

05/12/2012, 19 h 39 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 9 secondes

Les mythes ont de tout temps inspiré les hommes et certaines régions du monde se trouvent aujourd’hui être le berceau de ces histoires. La Méditerranée, de l’Olympe à la Numidie, en passant par la Rome antique, est l’un de ces berceaux.

Source image : http://duguesclin.free.fr

« La Méditerranée : Mythique et poétique » sera le thème d’une conférence animée par la professeure Khadidja Khelladi, à l’invitation de l’Institut Français et ce, le 6, le 8 et le 10 décembre à travers plusieurs villes du pays.

L’enseignante reviendra sur la richesse du patrimoine mythologique de cette contrée du monde, et de son influence sur nombre d’écrivains et artistes.

Sisyphe heureux, Narcisse amoureux de soi et Atlas portant le poids du monde font désormais partie de notre richesse, notre culture. Mais à quoi, à qui doit-on cet héritage ? Comment ces mythes ont-ils pu survivre au temps ?

Réponse ce jeudi 6 décembre à Alger à l’espace Mille et une News (rue Burdeau, Alger-centre), le 8 décembre à Oran (Institut français d’Oran), et le 10 à Tlemcen (Institut français de la ville).

Où, quand et pourquoi ?

Alger : 6 décembre, Espace mille et une News à 17h.

Oran : 8 décembre, Institut français de la ville, à 15h

Tlemcen : 10 décembre, Institut français de la ville, à 18h

Ne ratez pas cette occasion de vous replonger dans nos mythes et légendes.

Tags:       

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!