Partagez !
  • 61
    Partages
Temps de lecture estimé 1 minute et 13 secondes

Les pays membres du MIKTA seront à l’honneur dans le cadre d’un mini-festival où seront projetés des films choisis pour chaque pays. Une initiative de l’Ambassade de la République de Corée qui aura lieu à Alger du 2 au 23 avril.

Le Mexique, l’Indonésie, la République de Corée ainsi que la Turquie seront en avant de la 1ère édition de ce festival. Ils présenteront chacun un film emblématique.

Ainsi, à raison d’une séance chaque mardi, le public pourra se plonger dans l’univers cinématographique de chacun de ces membres du MIKTA.

Similaire  Blida- Lectures de contes pour enfants le 16 avril

Si la Turquie et l’Indonésie n’ont pas encore communiqué sur les films qui les représenteront. Nous connaissons cependant ceux de la République de Corée et du Mexique.

Pour le premier, il s’agira de Masquerade de Choo Chang-min (2012). Ce film historique retrace l’histoire du roi Gwanghaegun qui, malade, cède sa place pour un temps à un sosie excentrique.

Pour le second, ce sera Despues de Lucia de Michel Franco (2012). L’histoire du deuil d’une adolescente mexicaine qui tente tant bien que mal de s’intégrer dans la ville de Mexico.

Les projections auront lieu chaque mardi au sein de l’Ambassade de la République de Corée à partir de 15h. Il est à noter que tous les films seront en version originale avec des sous-titres en anglais.

Similaire  Exposition "Kane ya makane" du 16 au 30 mars à Alger

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.