Login form protected by Login LockDown.


Partagez !
Temps de lecture estimé 59 secondes

Mimmo Jodice sera à l’honneur à Alger à l’occasion d’une vingtaine de jours qui lui seront dédiés et où le public pourra découvrir à travers une exposition photo une bonne partie de son œuvre.

C’est l’Institut Culturel Italien d’Alger qui a pris l’initiative d’organiser l’événement. Le photographe qui jouit d’une notoriété internationale depuis le début de sa carrière vers la fin des années 1960 est aujourd’hui impliqué dans ce projet itinérant, qui a connu la même visibilité à Istanbul l’été dernier.

L’exposition, nommée « Mediterraneo », regroupe une quarantaine de photos en noir et blanc qui mettent en scène la mer Méditerranée et la côte méditerranéenne de manière générale, dans le style de Mimmo Jodice, à savoir une grande mise en avant du vide environnant ainsi qu’un renvoi subtil et constant au temps qui passe.

Similaire  Au programme de la réouverture de la librairie Mauguin

Il est à noter que l’exposition rassemble des photographies qui datent des années 1990. Celle-ci sera présentée au public au Palais des Raïs (Bastion 23) du 7 au 27 octobre prochains.

Entrée : 200 DA (100 DA pour les étudiants).