Minisérie à voir : Mildred Pierce

12/11/2012, 18 h 30 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 28 secondes

Passée un peu trop inaperçue de par chez nous et même en Europe, la minisérie d’HBO « Mildred Pierce » est une perle à ne pas rater. Vous ne connaissez pas? c’est pour ça que cet article est là.

Source : Telegraph

Il n’y a pas si longtemps, nous vous parlions de deux autres séries de la chaine HBO, à savoir Game of Thrones et Girls. Aujourd’hui, c’est d’une mini-série qu’il s’agit.
Mildred Pierce
est à l’origine un roman de James M.Cain datant de 1941. Le roman fût adapté en film par Michael Curtiz en 1945. Enfin, Todd Haynes décide d’en faire une mini-série de 5 épisodes pour la chaine HBO en 2011.

On y retrouve la Ô si belle et Ô si talentueuse Kate Winslet dans le rôle principal, celui d’une mère prête à tout pour le bonheur de son ingrate de fille. Celle-ci interprétée avec brio par Evan Rachel Woods.
Mildred va jusqu’à se séparer de son mari, gravir les échelons d’une société machiste en pleine Grande Dépression pour satisfaire les besoins de sa fille. L’histoire de la série diffère légèrement de celle du film et même du roman, mais cela n’en fait pas moins une excellente adaptation.

Kate Winslet a remporté l’Emmy Award et le Golden Globe de la meilleure actrice dans une minisérie pour sa magnifique performance.

Vivement recommandée, pas uniquement parce je suis personnellement folle de Kate Winslet, mais aussi parce que la performance des autres acteurs, à savoir Guy Pearce, Brian F. O’Byrne et Evan Rachel Wood est tout aussi brillante. L’histoire, quant à elle, ne manquera pas de vous toucher, même si ça se passe pendant les années 1930 on peut facilement projeter les évènements à notre société actuelle.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!