Mois du Patrimoine à Oran à partir du 18 avril

06/04/2016, 11 h 59 min Partages42 Oran
Temps de lecture estimé 1 minute et 6 secondes

Organisé par la Direction de la Culture de la Wilaya d’Oran, le mois du patrimoine aura pour coup d’envoi le lundi 18 avril à la Place de la Kahina et sera intitulé « Patrimoine Culturel : Valeur Économique ».

Un programme extrêmement riche pour Oran est à prévoir, avec des expositions diverses sur le patrimoine Oranais à visiter, à l’occasion de ce démarrage à la Médiathèque d’Oran de 10h à 16h mais aussi des conférences, visites guidées et émissions radiophoniques. L’occasion sera aussi donnée de prendre connaissance de la situation des divers sites et monuments historiques lors des sorties.

Trois concours seront aussi organisés sous différents thèmes et talents :

  • Concours Photos intitulé « Le patrimoine dans tous ses états» dont le critère essentiel d’évaluation des clichés est la mise en valeur du patrimoine oranais matériel et immatériel
  • Concours du meilleur « Griouech »
  • Concours du meilleur exposant artisanal

Les festivités, qui s’étendront jusqu’au 18 mai, visent à donner un nouveau souffle à la valorisation du patrimoine Oranais et à faire connaître la richesse du patrimoine dont Oran dispose.Il s’agit également de faire en sorte que ce patrimoine soit intégré dans le circuit économique et social du pays, en vue de promouvoir le tourisme culturel et protéger les vestiges contre le pillage et la destruction.

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!