« Monsieur Lazhar » dans la short-list des Oscars

18/01/2012, 18 h 40 min Partages0
Temps de lecture estimé 55 secondes

« Monsieur Lazhar », film québecois réalisé en 2011 et où Fellag tient le rôle titre vient d’être nominé dans la short-list des Oscars dans la catégorie du meilleur film étranger.

8 autres films sont présélectionnés dans cette catégorie dont « Une séparation », film iranien ayant récemment gagné le Golden globe du meilleur film étranger, « Pina » de Wim Wenders ou encore « Omar M’a Tuer » de Rochdy Zem, qui représentera le Maroc.

Monsieur Lazhar a reçu nombre de récompenses depuis sa sortie, et a été encensé par les critiques pour la prestation de Mohamed Fellag.

Synopsis du film : À Montréal, une enseignante du primaire meurt subitement. Apprenant la nouvelle dans le journal, Bachir Lazhar (Fellag), un Algérien de 55 ans, frappe à la porte de l’école pour offrir ses services à titre de remplaçant. Rapidement embauché pour combler le vide laissé par la disparue, l’immigrant fait son entrée sur le marché du travail québécois dans un établissement en situation de crise alors qu’il nage lui-même en pleine tragédie personnelle.

Tags:       

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!