Mort de Lou Reed à l’âge de 71 ans

27/10/2013, 20 h 42 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 35 secondes

Le « Sunday Morning » a perdu de son éclat aujourd’hui avec l’annonce de la mort de la légende du rock, Lou Reed, à l’âge de 71 ans.

loureed

Chanteur du mythique groupe « The Velvet Underground » et participant actif à la vie de la factory A d’Andy Warhol, Lou Reed avait commencé sa carrière dans les années 60 en écrivant quelques chansons pour un petit groupe de l’époque. Après sa rencontre avec un certain John Cale, Reed se lance dans une nouvelle aventure nommée « Velvet Underground ».

C’est en 1967 que sortira « The Velvet Underground & Nico », la collaboration du groupe avec la chanteuse allemande Nico. On peut y retouver des chansons désormais cultes à l’image de « Heroin », « Femme Fatale » ou encore « Pale Blue Eyes ».

Similaire  Appel à candidature pour l'Orchestre des Jeunes d'Algérie

Cinq ans après la sortie de l’album, Lou Reed entame une carrière solo qui allait se poursuivre sur quatre décennies. En début d’année, l’artiste avait du subir une transplantation du foie des suites d’une maladie chronique qui aura eu raison de lui

Ce soir, le monde de la musique est en deuil et les artistes qui ont côtoyé ou admiré Lou Reed lui rendent hommage, à leur tête The Who, Garbage et bien d’autres.

Adieu l’artiste !