Most’Art 2012, c’est maintenant !

10/06/2012, 13 h 41 min Partages0
Temps de lecture estimé 56 secondes

Une concentration d’artistes est en ce moment à Mostaganem même. Venus d’ici et d’ailleurs, jeunes et moins jeunes, ils participent activement à la rencontre internationale d’art contemporain qui se déroule jusqu’au 11 de ce mois.
Source photo : Founounes
Des artistes algériens, des artistes étrangers de six pays différents ( France, Maroc,Jordanie, Yemen, ….), des conférences, des performances, des projections, des workshops et des expositions sont au rendez vous pour une semaine riche en échange, création et innovation.
Des thèmes comme : « Un demi-siècle de peinture algérienne et  de poussières… »,« Quand les femmes mettent la main à la pâte, la poterie féminine kabyle d’hier à aujourd’hui » ,   « L’œuvre d’art et la mémoire algérienne » ou « L’art algérien et les défis de la modernité; depuis 1962 à 2012 »  ont été abordés au cours de ces journées.
A noter également que la jeune création est à l’honneur puisqu’elle a participé à travers des expositions.
Un projet de Denis Martinez : «Tracto-M’Zouaq » a été présenté le 08 juin et fera l’objet de procession vers la nouvelle école des beaux arts le 11 juin, jour de clôture.
Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!