M’sila- Le Patrimoine Amazigh à l’honneur du 13 au 14 janvier

04/01/2018, 16 h 59 min Partages0 fadhma n'soumer m'sila
Temps de lecture estimé 1 minute et 5 secondes

À l’occasion de la semaine Nationale de Relance du Patrimoine Amazigh qui débutera le 11 janvier, et en collaboration avec le Ministère de la Culture, la Wilaya de M’sila organise deux journées portes ouvertes autour du patrimoine amazigh avec entre autres différents invités et la projection du film Fadhma N’soumer.

Les deux journées, le samedi 13 et le dimanche 14 janvier, se tiendront respectivement à la mairie du centre-ville (salle des activités) de BouSaâda et à la Maison de la Culture de M’sila, le programme se présentera alors comme suit pour les deux journées :

  • Présentation et vente des dernières publications du Dr. Amine Zawi Ali Aissaoui à la Bibliothèque Centrale le 13 janvier et au Musée Public Nasreddine Dini le 14 janvier, à 9h00
  • Présentation d’une cassette de chansons et de chants « Rythmes et Mélodies des Aurès » et « Alwane Bladi » en présence du réalisateur Ali Aissaoui à 15h00 le 13 et à 16h00 le 14 janvier.
  • Projection du film Fadhma N’soumer en présence du réalisateur Belkacem Hadjadj et le personnel du film à 16h30 le 13 et à 17h300 le 14 janvier.
  • Symposium sur le patrimoine Amazigh et l’identité nationale présenté par le Dr. Amine Zawi Ali Aissaoui, Djamal Eddine Hazourli et Belkacem Hadjadj.

Notez que l’entrée à l’événement est libre et gratuite.

Tags:   

Votre Avis (3 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!