Login form protected by Login LockDown.


Partagez !
Temps de lecture estimé 1 minute et 1 seconde

Si le problème des salles de cinéma en Algérie et à Alger reste récurrent, l’annonce du lancement d’un Multiplexe il y a 4 ans avait réjoui les cinéphiles, avant que ces derniers ne déchantent en apprenant le stand-by qu’allait connaître l’espace.

Espace culturel répondant aux normes internationales, le Multiplexe s’étend sur une superficie de 2000 m² au niveau du Centre Commercial et des Loisirs de Bab Ezzouar (CCLB). Comprenant 7 salles, l’établissement peut accueillir 1400 spectacteurs en même temps.




Alors pourquoi une telle bouffée d’oxygène n’est toujours pas disponible ? La réponse est à chercher du coté de l’administration, ou plutôt de la bureaucratie. Le Multiplex n’ayant pas reçu d’agrément du Ministère de la Culture, ce dernier ne reconnaissant-comme souvent, aucune initiative privée.

Similaire  Top 5 des films inspirés de faits réels sortis en 2018

Entre-temps, l’eau a coulé sous les ponts et les deux parties ont fait un pas l’une vers l’autre. Depuis quelques mois, le Ministère de la Culture et le Multiplex travaillent en collaboration et ce, afin d’ouvrir le lieu au public sous peu. Aucune date n’a filtré mais les cinéphiles devront patienter encore avant de profiter de l’expérience cinéma dans les meilleures conditions.