Music & Peace: La musique classique rencontre l’andalouse à Tlemcen

16/04/2014, 18 h 54 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 10 secondes

L’Association lilloise “Music and Peace” débarque en Algérie, spécifiquement à Tlemcen ce mois-ci pour une série de concerts mêlant musique classique et musique andalouse.

Centre d'études andalouses à Tlemcen. Source image : tlemcen-dz.com
Centre d’études andalouses à Tlemcen.
Source image : tlemcen-dz.com

Organisée par le Centre d’études andalouses relevant du Centre national de recherche en préhistoire, anthropologie et histoire (CNRPAH) de Tlemcen, cette activité musicale s’inscrit dans le cadre du jumelage de Lille et de Tlemcen signé en 2013, visant à renforcer les relations humaines et culturelles entre les deux villes.

Après la production de plusieurs musiciens tlemceniens à Lille, où de multiples concerts ont eu lieu à l’Opéra et à la Maison Folie de Wazemmes, c’est autour de l’association “Music and Peace” d’atterrir à Tlemcen, avec de multiples activités au programme, fusionnant la musique classique à la musique andalouse.
Les 21 musiciens lillois animeront un concert à l’Institut Français de Tlemcen le mercredi 23 avril à partir de 18h00, ensuite à l’Université, à l’Hôpital, au Palais de la Culture et au Centre de Recherche de Musique Andalous de Tlemcen les 24 et 25 du même mois.

Le CNRPAH organisera également des séances d’apprentissage de musique Hawzi et classique, encadrées par des maîtres tlemceniens et lillois.
Pour plus d’informations, veuillez contacter l’Institut Français de Tlemcen par e-mail à l’adresse suivante : contact.tlemcen@if-algerie.com, via téléphone au numéro suivant : 00213 (0) 43 26 17 15 / 22.
Ou le CNRPAH: 021 64 79 29.

Sources : APS – IF Tlemcen.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!