Béchar – La musique Diwane en fête en mai

05/05/2014, 12 h 58 min Partages0
Temps de lecture estimé 55 secondes

La 8e édition du Festival Culturel National de la Musique Diwane se tiendra du 23 au 29 mai prochain dans la wilaya de Béchar. Elle rassemblera de très nombreux artistes du genre tout au long de la semaine, que ce soit sur scène ou autour d’un débat sur la thématique du Diwane.

Capture

Les festivités débuteront le vendredi 23 mai par une parade traditionnelle au centre de Béchar, elle réunira tous les participants actifs de cette 8e édition du festival dans un spectacle musical à même la rue. Suivra par la suite le premier concert qui sera donné par la bande féminine Ahallil Cherwiyen d’Adrar.

Comme dit plus haut, des rencontres-débats seront animées par des spécialistes au sujet du Diwane et de ses origines, ainsi que des soirées thématiques dans la plus pure tradition des rituels nocturnes diwane. La manifestation prendra fin le 29 au soir avec la performance du groupe El Dey et l’annonce des trois meilleurs groupes du festival, qui seront reconduit pour le Festival International de la Musique Diwane d’Alger.

Au programme : 

diwanebechar

Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!