Musique: Festival Les Suds à Arles 2012

08/07/2012, 13 h 45 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 33 secondes

La cité arlésienne accueillera toutes les musiques du monde pour la 17ème édition du Festival Les Suds à Arles du 9 au 15 juillet.

Pendant une semaine, de 10h à 4h du matin, une centaine de concerts et de rencontres se dérouleront dans la cité arlésienne où se réunissent près de 60000 festivaliers et plus de 200 artistes.

Toutes les musiques du monde investissent les hauts lieux patrimoniaux : le Théâtre Antique pour les Soirées Suds, la Cour de l’Archevêché pour les Moments Précieux, les Nuits des Forges au Parc des Ateliers, les Siestes musicales à l’Espace Van Gogh ainsi que des Créations dans les Musées.

Similaire  Charles Aznavour n'est plus

Parmi les artistes présents à ce festival nous retrouvons Zebda (France), El Gusto (Algérie), Anoushka Shankar (Inde-Andalousie, projet raga-flamenco), Arcangel (Andalousie), Avishaï Cohen (Israël), Che Sudaka (Colombie-Argentine-Barcelone), Yom & The Wonder Rabbis (France), Tigran Hamasyan (Arménie), Mawalil (Egypte), Houria Aïchi (Algérie), La Mal Coifée (France), Kimura & Ono (Japon), Katerina Fotinaki & Orestis Kalabalikis (Grèce), Piers Faccini & Badje Tounkara (Angleterre-Mali), Bomba Estereo (Colombie), Aziz Sahmaoui & University Of Gnawa (Maroc-France) pour ne citer que quelques-uns.

Ce n’est pas tout puisque chaque année, parallèlement au Festival, Suds à Arles organise des stages de danse, chant et musique. Pas moins de 42 stages, pour tous les goûts et tous les niveaux! Ainsi qu’une nouveauté cette année, des ateliers pour le jeune public : Danse hip hop, Jeux du monde et Contes en plus de Fanfare des Balkans à l’Orient, Danse d’inspiration soufie, Danser avec son double, Ensemble arabo-andalou, Calligraphie chinoise, Cuisines de Camargue & de Provence, Chants populaires italiens, Danse Africaine… bref tout pour passer un bon moment!

Similaire  Charles Aznavour n'est plus

Rappelons que ce festival se tiendra du 9 au 15 juillet à Arles en France. Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur le site officiel du festival www.suds-arles.com

1 2
Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!