fbpx
Nadine Labaki

Nadine Labaki primée au festival d’Oran du film arabe

Spread the love

C’est aujourd’hui, 22 décembre, que le Festival du film arabe d’Oran a dévoilé les vainqueurs de sa 5eme édition. Et Nadine Labaki, connue pour « Caramel » en est la grande gagnante.

Le film « Et Maintenant on va où  ? » de la réalisatrice libanaise Nadine Labaki remporte le Wihr D’or. Une consécration de plus pour celle qui avait époustouflé le monde du cinéma en 2007 avec son premier long-métrage « Caramel ».

Le film remporte deux autres prix, à savoir celui du meilleur scénario et le prix de la meilleure interprétation féminine, attribué à Claude Baz Moussawbaa.

Pour les autres catégories, c’est Khalled Youssef, réalisateur de « Kef El Qamar » qui remporte le prix de la meilleure réalisation. Le Maroc rafle le prix du meilleur court-métrage et celui de la meilleure interprétation masculine attribué conjointement à Ibrahim El Bakkali et Lotfi Sabeur (Maroc) dans le film « Majid », de Nassim Abassi.

« Et maintenant, on va où » suit le destin de femmes d’un village, forcées de se souder suite au départ à la guerre ou décès de leurs maris.