fbpx
usthb niemeyer algérie

L’oeuvre de Niemeyer s’expose à Alger du 20 juin au 05 juillet

Spread the love

Une exposition autour de l’oeuvre d’Oscar Niemeyer en Algérie se tiendra à Alger du 20 juin au 05 juillet 2022.

L’exposition, qui reprend le long travail de recherche de l’écrivain Jason Oddy, sera à découvrir au Musée Public National du Bardo. Intitulée « Oscar Niemeyer, l’Algérie et l’architecture de la révolution« , elle entend rassembler des œuvres de l’architecte brésilien à travers la camera de Jason Oddy.

En 2013, Jason Oddy réalise un relevé photographique des édifices algériens de Niemeyer. Un livre « The Revolution Will Be Stopped Halfway » reprend les travaux du chercheur. Publié en 2019, il rassemble des images ainsi que des documents d’archives sur l’œuvre algérienne de Niemeyer.

Les photos ainsi que les documents d’archives seront exposés pour la première fois en Algérie à l’occasion de l’exposition.

Détails de l’exposition

Où :

Musée National du Bardo (Rue Franklin Roosvelt, Alger-Centre)

Quand :

Du 20 juin au 05 juillet, de 9h à 17h (hormis les vendredis)

À quel prix :

200 DA par personne

À propos de l’exposition

De l’USTHB au complexe olympique du 05 juillet, Niemeyer aura marqué de son empreinte l’architecture moderne en Algérie.

La vision socialiste de l’époque et la projection vers l’avenir ont donné lieu à des réalisations qui divisent, mais qui font toujours parler d’elles, des décennies plus tard.