Vinyculture

Non, Charles Aznavour ne viendra pas

Par / Le 20/03/2017, 13:03
Temps de lecture estimé 1 minute et 5 secondes

Dans la journée d’hier, une information faisant état de la prochaine venue de Charles Aznavour en Algérie a été partagée par certains médias. Aujourd’hui, et après vérification de notre part, il s’avère que le chanteur français ne se produira pas en Algérie.

Première vérification d’usage : le site web de Mr Aznavour, qui annonce sa prestation prochaine au Kremlin, et celle plus près de nous, à Mawazine (Maroc) en mai, mais qui ne pipe mot sur une quelconque représentation à venir à Alger en avril.

Contacté par nos soins, le chargé de communication de l’Office National de la Culture et de l’Information (ONCI), supposé organisateur, a démenti l’information selon laquelle son organisme serait concerné par l’événement. Il évoque néanmoins un organisateur franco-algérien, qui a affirmé en marge de la conférence de presse de Lounis Aït Menguellet, avoir l’intention de ramener l’intérprète de « La Bohème » à Alger.

Même son de cloche du coté de l’Opéra d’Alger, qui devait abriter le concert, où le directeur annonce : « une vraie fausse-info » et réitère le fait que l’Opéra « n’a rien à voir avec cet événement ».

Nous avons par ailleurs tenté de joindre l’équipe de communication de Charles Aznavour. En vain.

On parle de culture. De près, de loin, d'ici, de là-bas, mais on ne s'arrête pas là. Bref, suivez-nous !

Restez connectés

Se Connecter


ou

Pas encore inscrit(e) ? Inscrivez-vous ici

Inscription