Nos Séries Préférées en 2016

24/12/2016, 22 h 43 min Partages0
Temps de lecture estimé 6 minutes et 6 secondes

Cette année difficile et porteuse de beaucoup de malheur autour du monde n’a pas empêché le 8ème art de produire des perles. Voici notre sélection personnelle des meilleures séries de l’année, mais l’on vous prévient, le but premier de cet article est de faire découvrir les nouveautés ou les séries peu connues car nous ne voyons pas l’intérêt de promouvoir des géants tels que Game of Thrones que vous ne trouverez pas ici.

Veep

Cette comédie de HBO n’est pas une nouveauté mais elle est loin d’être reconnue pour sa juste valeur. Cette année nous a servie la 5ème saison et de loin la meilleure de la série, notamment grâce à une Julia-Louis Dreyfus plus brillante que jamais.

The OA

Dernière série originale de Netflix en date, elle a été annoncée comme une surprise de fin d’année. Série de science-fiction qui tente pourtant de parler à nos cœurs plus qu’à nos esprits et réussit à le faire avec brio. The OA est une étrange création où l’impossible côtoie la beauté en abordant un sujet assez sensible : la mort et l’au-delà.

Silicon Valley :

Seconde comédie d’HBO qui tourne autour d’un jeune programmeur qui tente de lancer son entreprise à la Silicon Valley et de la maintenir aussi bien que possible face à des situations abracadabrantes parfois ou juste trop réalistes des fois. Le point fort de Silicon Valley, tout comme Veep, est sa capacité à transformer les idées les plus ridicules en des scènes hilarantes grâce à ses dialogues crus et son casting marquant.

Preacher

Adaptation du comicbook éponyme par la chaine AMC, Preacher a débarqué en été et a connu un démarrage assez lent mais devient vite addictive. Le rôle de Jesse Custer est de loin le meilleur qu’ait interprété l’acteur Dominic Cooper, ajoutez Ruth Negga et Joe Gilgun et vous obtenez un trio déjanté et très attachant qui part à la quête de Dieu, littéralement.

1 2 3 4
Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!