Un nouveau film dans l’univers Harry Potter

14/09/2013, 13 h 10 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 20 secondes

À peine 2 ans après la sortie d’Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 2, JK. Rowling annonce déjà un nouveau film sur l’univers qu’elle a créé.

harry

Toutefois, le film ne sera pas une suite à l’histoire du jeune sorcier, seulement l’adaptation du roman « Les Animaux Fantastiques », censé être un manuel scolaire à l’image de « Le Quidditch à travers les âges », qui était sorti au même moment.

Le livre avait été écrit en 2001 pour l’association Comic Relief et faisait état de recensement des animaux fantastiques qui apparaissent dans l’univers Harry Potter, à travers entre autres leur lieu d’habitat et leur niveau de danger. L’auteur « officiel » est Newt Scamander (Norbert Dragonneau en VF) qui aurait été directeur de Poudlard à une époque.

« Tout a commencé quand Warner Bros est venu me voir avec la suggestion de transformer Les Animaux Fantastiques en film », explique l’auteur : «Les lois et coutumes de la société magique, cachée, seront familières à quiconque a lu les livres ou vu les films, mais l’histoire de Newt commencera à New-York, 70 ans avant qu’Harry n’apparaisse».

Elle ajoute par ailleurs que cela sera une extension du monde des sorciers : « J’ai toujours dit que je revisiterais le monde des sorciers à condition que j’aie une idée m’enthousiasmant suffisamment, et c’est le cas ici ».

Étant donné le peu de matériel scénaristique disponible dans le livre court, l’auteur sera scénariste sur le film et nul doute qu’elle apportera une autre dimension au livre, surement une biographie de Newt Scamander, qui aurait pour but de recenser les animaux magiques.

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!