Nouvelle adaptation de «L’Homme Qui Rit»

17/10/2012, 21 h 23 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 16 secondes

L’un des chefs-d’œuvre de Victor Hugo, « L’Homme qui Rit » est réadapté au cinéma et sortira le 26 décembre 2012 en France, découvrez la bande annonce ici.

Source : Unifrance.org

On y retrouve Gérard Depardieu, sous la direction de Jean-Pierre Améris, réalisateur qui en signe l’adaptation avec Guillaume Laurant connu pour le scénario du «Fabuleux Destin d’Amélie Poulain». Depardieu a pour partenaires le comédien canadien Marc-André Grondin, Emmanuelle Seigner et Christa Théret. Le film a été tourné en Hongrie, c’est la 3ème adaptation cinématographique de l’œuvre de Victor Hugo, après celle de Paul Leni (USA) en 1928 et L’Uomo che ride, réalisé par Sergio Corbucci, 1966.

L’histoire tourne autour d’Ursus, un forain haut en couleurs, qui recueille dans sa roulotte deux orphelins perdus dans la tempête : Gwynplaine, un jeune garçon marqué au visage par une cicatrice qui lui donne en permanence une sorte de rire, et Déa, une fillette aveugle.
Quelques années plus tard, ils sillonnent ensemble les routes et donnent un spectacle dont Gwynplaine, devenu adulte, est la vedette. Partout on veut voir « L’Homme qui rit », qui fait rire et émeut les foules.
Ce succès ouvre au jeune homme les portes de la célébrité et de la richesse et l’éloigne des deux seuls êtres qui l’aient toujours aimé pour ce qu’il est : Déa et Ursus.

La sortie est prévue pour le 26 Décembre 2012 en France, découvrez la bande annonce ici :

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!