Lancement du concours de la Nouvelle Fantastique 2018

06/08/2018, 18 h 50 min Partages0 concours nouvelle fantastique
Temps de lecture estimé 2 minutes et 0 secondes

L’institut Français en Algérie, en partenariat avec BNP Paribas et les Éditions Média Plus, lance le 5ème concours de la Nouvelle Fantastique 2018.

Le thème de cette édition sera « On dirait le Sud ».  Les participants doivent soumettre une nouvelle. Leurs personnages devront être placés dans un monde fantastique, entre le réel et l’irrationnel. Pour respecter le thème, le décor et le monde du récit doivent être inspirés des légendes et des paysages du Sud Algérien.
L’institut français ajoute:

« L’immensité de son territoire, les paysages grandioses aux couleurs flamboyantes qui marquent à jamais le voyageur. C’est comme ouvrir une porte du temps et de l’humanité oubliée. Marchons sur les traces des Martiens de Jabbaren dans le Sahara algérien. Contemplons SEFAR l’extraordinaire et gigantesque cité troglodyte.
Foulons le sable rouge du désert de la Tadrart. On n’y croit vraiment que lorsqu’on le voit.
A la rencontre des Touaregs Algériens et leurs traditions, invitons-nous dans les oasis et plongeons dans l’ambiance saharienne, aux frontières du réel et de l’imaginaire.
Une fois le décor planté, votre imagination se chargera du reste. Surprenez-nous et rejoignez les auteur/es récompensé/es depuis cinq années dans le cadre de ce concours qui, comme à son habitude, nous réserve bien des surprises…merveilleuses et fantastiques ! »

Les candidats ont jusqu’au 31 aout 2018 à minuit précise pour envoyer leurs textes. Le concours est ouvert, sans inscription préalable, à toute personne de plus de 18 ans de nationalité algérienne et résidant en Algérie.

Si vous êtes intéressés, envoyez votre texte à l’adresse suivante: concoursnouvellesfantastiques2018@if-algerie.com

A noter que chaque participant ne peut soumettre qu’une seule nouvelle. Celle-ci doit obligatoirement être écrite en langue française. Le titre doit apparaître clairement en haut du récit. Le texte doit être rédigé sur des feuilles format A4 en recto verso sans dépasser 10 pages maximum. La police de caractère de rédaction exigée est du «Times New Roman» en format 12, de couleur noire. Le texte doit être aéré par une interligne simple. Les nouvelles doivent être paginées. Les œuvres doivent être originales et inédites.

Pour en savoir plus sur les conditions de participation et le processus du concours, rendez vous sur ce lien: Concours Nouvelle Fantastique Algérie.

Tags:  

Votre Avis (18 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!