On a testé pour vous : Le souk traditionnel du Bastion 23

27/08/2016, 22 h 46 min Partages0 artisanat-bastion23
Temps de lecture estimé 1 minute et 9 secondes

On vous en parlait hier, le Bastion 23 ouvre un souk traditionnel du 27 au 29 août, avant de pourquoi pas réediter l’expérience si elle s’avère concluante.

Ouvert jusqu’à 18h, le Palais des Raïs- Bastion 23 nous a accueilli après notre opération de nettoyage de la Casbah. Ce Centre des arts a ouvert sa porte aux artisans algériens afin d’exposer et vendre leurs produits issus du patrimoine. De la poterie à l’alimentaire (miels, huiles…) en passant par la tapisserie, les artisans parsèment le Bastion, qui s’en trouve embelli par tant de couleurs.

En plus des artisans, le Bastion compte désormais un café maure- où l’on peut s’attabler dans un cadre d’époque- et prendre un verre de thé, de café, accompagné de gourmandises et ce, à prix mini.

Une salle a également été aménagée afin de réunir des perles de collectionneurs, de vinyls de Mohamed Ghafour tournant sur un vieux tourne-disque, l’ancètre de la caméra ou encore des anciens billets de dinar algérien, de quoi assurer un bon feeling de nostalgie.

Une scène, située à la terrasse, accueille depuis un mois des jeunes talents de la musique chaque week-end, avec pour leitmotiv de faire revivre le Bastion. Le directeur de l’établissement rencontré à la fin de la visite nous a assurés d’encore plus de nouveautés à venir, et on en redemande !

Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!