Partagez !
Temps de lecture estimé 1 minute et 36 secondes

« Once Upon a Time in Hollywood » débarque enfin sur les grands écrans algériens. Avec une première série de projections du 29 au 31 août à la salle Ibn Zeydoun d’Alger.

Un mois après sa sortie américaine, le film que tout le monde attend au tournant sera en effet projeté à Riadh El Feth dès demain. Pourquoi un tel engouement ? Parce que Quentin Tarantino tout simplement.

Depuis le très perturbant Les Huit Salopards, les cinéphiles se languissaient depuis 2015 du réalisateur des génialissimes Inglourious Basterds et Django Unchained. Ne parlons même pas des mordus de la première heure qui avaient reçu les claques de Pulp Fiction et des Kill Bill dès leurs sorties !

Similaire  1ère édition du Café de l'Opéra : Waciny Laredj le 26 octobre à Alger

Et cette fois-ci encore, la claque promet d’être de taille, avec un casting aussi alléchant que le thème abordé est culotté.  Le duo Leonardo DiCaprio et Brad Pitt, en tête d’affiche, annonce déjà la couleur. D’autant qu’ils seront entourés de la sulfureuse Margot Robbie et du flegmatique Al Pacino.

Si on trouve facilement son compte dans la liste à couper de souffle des acteurs, le scénario est d’une richesse tout aussi prometteuse. C’est un véritable plongeon dans l’Hollywood de l’époque de Sharon Tate, Steve McQueen et Bruce Lee entre autres stars présentes dans le film.

Le cinéma américain était alors en pleine effervescence alors que les codes de la réalisation évoluaient. Violence et sexe font alors irruption dans les scripts, faisant la part belle à une petite bourgeoisie du grand écran constituée de personnages hauts en couleurs. Une époque traversée par un mouvement hippie qui prenait de l’ampleur et s’organisait… pour le meilleur et pour le pire.

Similaire  Projection de "La colline aux coquelicots" le 9 novembre à Oran

Bref, un film inratable que vous retrouverez aux quatre dates ci-dessous. Entrée : 600DA

Jeudi 29 août15h00
Jeudi 29 août21h00
Vendredi 30 août18h00
Samedi 31 août21h00