Oran – Visite guidée du Fort Santiago à la fin du mois

08/10/2014, 2 h 14 min Partages0 fort santiago oran
Temps de lecture estimé 1 minute et 4 secondes

Le fortin de Santiago, récemment retrouvé à Oran, sera la destination d’une visite guidée organisée par Les Nomades Algériens le 25 octobre prochain.

Découvert sous des maisons de Bab el Hamra par lOffice de Gestion et d’Exploitation des Biens Culturels, le fort de Santiago a récemment été récupéré sur demande de la wilaya et vient enrichir davantage le patrimoine culturel de la ville d’Oran, connue pour ses fortifications dont on peut citer « Mers El Kébir », « Saint Miguel », « Lamoune », « Benzeloual » et « Rosalcasar ».

Cette visite organisée en partenariat avec l’OGEBC sera l’occasion pour les amateurs d’Histoire, d’architecture et de fortifications datant de l’ère espagnole, de voir de plus près une construction qui aura survécu des siècles.

Le rendez-vous est donné à la Place d’Armes à 8h15 pour commencer la visite guidée, qui comprend une promenade dans les rues du vieux et mythique quartier de Sidi El Houari. Mais ce n’est pas tout ! Une journée de réaménagement et de nettoyage du site est aussi prévue quelques jours suivant la visite.

Si vous êtes intéressés, sachez que les places sont limitées et qu’il faut s’inscrire sur ce lien : Inscription Visite Fort Santiago Oran.

Source : Les Nomades Algériens.

Tags:  

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!