Bach et Vivaldi revisités à Alger et à Oran

13/09/2018, 15 h 27 min Partages0 trio mavena oran

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 7 secondes

Avis aux amateurs de musique classique, le trio Mavena composé de Massimiliano Sinceri, Vera Aït Tahar et Nazim Aït Yahia, donnera un concert le mardi 25 septembre à Oran et le jeudi 27 septembre à Alger.

Le concert, nommé « De cordes et d’accords », sera proposé au public oranais sur les planches du Théâtre de la ville et à Alger à l’auditorium de la radio. C’est en collaboration avec la Radio Algérienne que l’Institut Culturel Italien d’Alger présente le trio Mavena, un trio inédit composé par le pianiste-maestro Massimiliano Sinceri, la violoniste Vera Aït Tahar et son compère Nazim Aït Yahia.

Similaire  Festival international du théâtre de Béjaïa du 14 au 22 octobre

Il s’agira essentiellement de deux concertos, l’un dédié à Vivaldi, et l’autre à Bach, le tout transcrit pour deux violons et un piano. De quoi créer une ambiance intimiste au plus près des musiciens mais aussi de l’esprit des compositeurs.

L’entracte ne manquera pas de divertir tout autant le public, puisque Mozart, entre autres, sera exploré par les musiciens.

Il est à noter que l’événement se déroulera au théâtre d’Oran le mardi 25 septembre à partir de 19h (l’entrée y est sous réservation au +213 (0)21 92 38 73 et vous coûtera 500 DA) et à l’auditorium de la radio à Alger le jeudi 27 septembre à 19h (contactez l’Institut Italien d’Alger pour plus d’informations au : +213 (0)21 32  92 51 91)

Similaire  Alger- Programme du Festival de Musique Symphonique 2018
Tags:   

Votre Avis (10 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!