Oran – Conférence-débat sur le Cinéma Algérien le 15 juin

12/06/2017, 23 h 05 min Partages22
Temps de lecture estimé 1 minute et 18 secondes

« Le Cinéma Algérien Bin el Barah w Elyoum », tel est le titre de cette conférence qui se tiendra le jeudi 15 juin au siège de l’association Santé Sidi El Houari à Oran.

Des années 70 à aujourd’hui, la conférence entend retracer l’histoire, souvent mouvementée, du cinéma algérien. De sa naissance à son âge d’or, en passant par son état actuel et ses ambitions, le cinéma made in bladi sera au cœur d’une conférence organisée par l’association SDH à Oran dans le cadre de leur projet « Ibda3Com ».

Cet événement est organisé en partenariat avec la MEPI (Middle East Partnership Initiative), initiative américaine qui couvre des événements culturels dans la région MENA.

L’objectif de cette conférence est d’encourager les jeunes algériens à s’investir davantage dans leur société et de s’engager pour la faire avancer à travers « l’expression artistique, l’audiovisuel, les TICS et les activités socioculturelles », selon l’association SDH.

À noter que le débat sera enrichi par l’expérience de M. Fayçal SAHBI, docteur en communication et en études cinématographiques, diplômé du département de cinéma de la Sorbonne nouvelle, est enseignant-chercheur au département des sciences de l’information et de la communication de l’université d’Oran 1, où il exerce au sein de l’équipe du Master audiovisuel.

Si vous souhaitez apprendre et contribuer au dialogue qui pourrait faire avancer l’état du cinéma algérien, rendez-vous le 15 juin, à 23h00 au siège de l ‘association sis au 01, Rue Benamara Sidi El Houari, Oran.

Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!