Oran – Conférence sur l’œuvre de Mohamed Arkoun le 04 novembre

29/10/2017, 16 h 29 min Partages0 mohamed arkoun intellectuel algérien conférence oran

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 59 secondes

L’association ‘Le Petit Lecteur’ organise une conférence sur la Position de l’Intellectuel dans l’œuvre de Mohamed Arkoun, et ce, le 04 novembre à Oran.

Cela sera dans le cadre du programme d’activités du Centre de Ressources sur les Arts de l’Oralité que cette conférence aura lieu. L’association « Le Petit Lecteur », connue pour sa promotion de la littérature pour enfants, étend le champs de ses événements en organisant le 04 novembre à 16h cette manifestation intitulée « La Position de l’Intellectuel dans l’œuvre de Mohamed Arkoun ». L’événement sera animé par Ammar Messaoud Belhasseb, Enseignant Chercheur en Littérature Française à l’université de Guelma.

Lui-même un grand intellectuel algérien, Mohamed Arkoun était un fervent défenseur du dialogue entre religions. Professeur émérite d’histoire de la pensée islamique à la Sorbonne de Paris. Il a développé la discipline de l’islamologie appliquée qu’il enseignera dans plusieurs universités européennes et américaines. Cette conférence, ouverte à tous, lui rendra hommage ainsi qu’à sa pensée.

Similaire  Sétif - Projection de films égyptiens jusqu'à la mi-novembre

Notez que le siège de l’association qui abritera l’événement se trouve au 04, Rue Latrache Mohammed, Oran.

Tags:     

Votre Avis (1 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!