Partagez !
  • 43
    Partages
Temps de lecture estimé 59 secondes

La galerie d’art Civ-œil d’Oran accueillera l’artiste américano-irlandaise Anne Murray pour une exposition, dont le vernissage aura lieu le 21 octobre 2018.

C’est un mélange des genres que nous propose Anne Murray dans son œuvre. Vidéo, photo et poésie orale sont alignées pour créer un univers unique que l’artiste, reconnue mondialement, utilise pour exprimer son intérêt particulier pour l’identité et l’être humain dans sa relation à lui-même et à l’Autre.

L’exposition, appelée « Intersections, introspections, outside in » (intersections, introspections, de l’extérieur vers l’intérieur) mettra le spectateur non seulement dans le rôle d’observateur d’une œuvre d’art, mais aussi de lui-même.

Similaire  Projection de "Les frères Sisters" le 20 avril à Constantine

Rappelons qu’Anne Murray a d’ores-et-déjà exposé en Chine, en Angleterre, aux Etats-Unis, en France ou encore en Hongrie. Un certain nombre de ses travaux fait par ailleurs partie de la collection permanente de la Maison Blanche et de la branche principale de la bibliothèque publique de New York.

Il est à noter que le vernissage de l’exposition aura lieu le 21 octobre prochain à partir de 17h. L’exposition sera à découvrir jusqu’au 4 novembre prochain.