Oran – Exposition de pièces de monnaie des Almohades & Beni El Ahmar d’Andalousie

31/10/2017, 16 h 59 minPartages165 monnaie exposition oran nasride almohades 2017monnaie exposition oran nasride almohades 2017
Temps de lecture estimé 1 minute et 3 secondes

Le Musée Ahmed Zabana à Oran abrite l’exposition exclusive de vraies pièces de monnaies islamiques datant de l’ère des Almohades au Maghreb Arabe et de Beni El Ahmar en Andalousie, et ce, jusqu’au 12 novembre.

Intitulée « Mémoire du musée: numismatiques islamiques entre richesse et diversité », cette exposition compte 19 pièces de monnaie datant de l’ère du califat Almohade -ou al-Muwahhidun– fondé au 12ème siècle au Maghreb dont est issue la dynastie d’origine berbère du même nom.

Sept pièces de monnaie de l’ère de Beni Lahmar ou la dynastie de Nasrides, qui a régné au Royaume de Grenade de 1237 à 1492, sont également exposées. Ces pièces de monnaies en or et en argent conservées par le musée national d’Oran reflètent l’évolution économique des deux dynasties. Vous pourrez voir ces monnaies pour la première fois avec des fiches descriptives et des cartes géographiques démontrant l’étendue de l’État des Muahhidin et des Nasrides, Ou Beni L’Ahmar, en plus d’une liste portant les noms de tous les princes et sultans issus des deux maisons.

Pour rappel, cette exposition à ne pas rater est déjà en cours et continuera jusqu’au 12 novembre 2017, au Musée Zabana à Oran.

Tags:           

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!