Oran- La 3e édition de la Biennale d’art du 8 au 10 mai

27/04/2014, 22 h 42 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 18 secondes

Après avoir publié un appel à participation en direction des artistes algériens et étrangers, l’équipe organisatrice de la Biennale d’Oran se prépare pour le lancement de la 3e édition, qui se tiendra du 8 au 10 mai prochain.

biennaleoran

En compagnie de l’Algérie, une quinzaine de pays seront représentés durant la prochaine biennale d’art d’Oran, qui s’étendra sur 3 jours. L’Allemagne, à travers les œuvres et la présence d’ Yvonne Gehaver, les USA avec Pantea et Saeda Karimi et le Pakistan de Mirza Habib Akram seront ainsi quelques invités de choix de la manifestation.

Les artistes algériens ne sont pas en reste, avec la présence entre autres de Ayad Bilal, Mounir Gouri, Amel Djennidi, Meriem Touimer, sans oublier Karim Sergoua, Commissaire de l’événement.

En plus des expositions, des conférences seront également proposés au public présent avec les intervenants suivants : Malika Dorbane-Bouabdellah, historienne de l’art et ancienne conservatrice du Musée nationaldes Beaux-Arts d’Alger, Mamia Bretesche, commissaire indépendante, MENASA Fine Arts Gallery and Agency à Paris, Abdelkader Damani, intervenant à l’école d’art et de design de Grenoble, Rachida Triki, philosophe et théoricienne de l’art sans oublier Abir Boukhari, Art Director All Art Now Damascus- Syrie.

Notez que l’événement se déroulera en alternance à la Médiathèque d’Oran, à l’Espace culturel Emir Abdelkader, la Galerie CIV OEIL, ainsi que le Hall de l’hôtel Le Méridien.

Le programme complet sera publié sous peu sur le site officiel de la Biennale ainsi que sur nos colonnes.

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!