Oran : l’Institut Français propose sa «Nuit Blanche» en Octobre

19/09/2012, 22 h 18 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 1 seconde

La quatrième édition de « Nuit blanche » va de nouveau s’inviter dans les ruelles de la capitale de l’Ouest le 06 Octobre prochain, en amenant l’art et la lumière auxquels elle nous a habitués lors des trois précédentes éditions.

Cette manifestation est organisée par l’Institut Français en partenariat avec la mairie de Paris. Le thème de cette année est « Oran, ville de lumière« .

Source Photo : IF-Algérie

À cette occasion, une visite guidée par les bénévoles de l’association Bel Horizon emmènera les visiteurs vers des lieux inédits de la plus grande ville de l’Ouest du pays à la découverte d’expositions, de projections, d’installations d’artistes locaux et européens, de concerts, de rencontres pour le moins très spéciales.

Rappelons que le concept de  » Nuit blanche » est né en 2002 à Paris. Il a lieu aujourd’hui dans plusieurs grandes villes du monde telles que Montréal, Rome, Toronto, Madrid ou encore Bruxelles et même Lima, au Pérou ! Cette année l’institut français de Tlemcen organisera aussi une nuit blanche.

Cette manifestation culturelle se fera en collaboration avec les associations SDH et Bel Horizon le 06 Octobre 2012.

 

Source : Institut Français Algérie

Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!