Oran – Appel à candidature à un Master Class Bande Dessinée

27/02/2018, 13 h 43 min Partages208 Master Class BD Oran
Temps de lecture estimé 1 minute et 22 secondes

Organisé par l’association Le Petit Lecteur en partenariat avec l’association Alifbata de Marseille, le master class sera co-encadré par des professionnels algériens et français.

Cette formation entre de le cadre d’un projet autour des métiers du livres avec pour objectif l’insertion professionnelle des jeunes. Le Master Class couvrira au début l’histoire et la théorie de la bande dessinée, sa relation avec le cinéma aujourd’hui, ses différentes formes dans le monde comme les comics, les strips, les mangas et les dessins de presse. La pratique sera également au programme.

L’appel est lancé à tous les jeunes bédéistes de nationalité algérienne qui ont déjà une production à leur actif. Si vous souhaitez vous professionnaliser dans le domaine, envoyez votre candidature avant le 1er mars 2018.

Vous devez également avoir moins de 30 ans et être prêt à vous engager sur la totalité du projet qui s’étendra sur 16 mois. Seuls 10 candidats seront retenus et assisteront à 3 cycles d’une semaine de résidence à Oran. Ils seront encadrés par des professionnels des deux rives, des illustrateurs, graphistes, historiens, et scénaristes.

Si vous êtes intéressés, dépêchez-vous d’envoyer un message à la page Facebook du Petit Lecteur en cliquant ici. Un formulaire vous sera automatiquement envoyé. Ensuite, envoyez un CV et une sélection de vos travaux de dessins, des planches, BD, dessin graphique ou scénarios à cette adresse mail: bd.masterclass@gmail.com

Le premier cycle aura lieu du 24 au 20 mars à Oran, les détails vous seront communiqués si vous êtes retenus. Pour rappel, le dernier délai pour postuler est le 1er mars 2018.

Programme du 1er cycle:

Master Class BD Oran 2018
Master Class BD Oran 2018
Tags:      

Votre Avis (2 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!