Oran – Parkour Day du 1er au 2 novembre

26/10/2017, 14 h 21 min Partages52 parkour day oran algérie 2017
Temps de lecture estimé 1 minute et 10 secondes

La capitale de l’Ouest accueillera le Parkour Day du 1er au 2 novembre prochain, l’événement sportif regroupera des participants de tout le territoire national.

Organisée en partenariat entre la DJS d’Oran, la Ligue des Sports de Proximité et Sport Pour Tous, l’auberge 100 Lits Belgaid et le Centre de Loisirs Scientifique USTO-HLM, cette manifestation verra la participation d’athlètes venus des quatre coins du pays. Discipline sportive qui consiste à franchir successivement divers obstacles urbains ou naturels, par des mouvements agiles et rapides et sans l’aide de matériel, le Parkour est devenu extrêmement populaire dans le monde entier ces dernières années. Ces pratiquants, nommés « Traceurs » usent de leur souplesse et leur rapidité puisqu’ils doivent traverser des étapes rudes dont l’escalade, déplacement en équilibre, le saut, et la course pour compléter le parcours le plus vite possible.

Par ailleurs, l’événement organisé à Oran comprendra la tenue d’une conférence autour du Parkour, son histoire, son développement international mais aussi concernant l’anatomie physique de l’athlète, et ce le 1er novembre à 09h00. Une séance d’entrainement et de préparation suivra à 15h00. Le lendemain, 2 novembre, les obstacles seront installés à la Place d’Armes au Centre ville d’Oran à partir de 09h00 pour laisser enfin place à la démonstration à 13h30. Le spectacle s’étendra sur deux heures où le public pourra découvrir cette discipline sportive en plein air.

 

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!