Partagez !
Temps de lecture estimé 2 minutes et 12 secondes

A la veille ou l’avant-veille du début du mois de Ramadan, les événements culturels d’après f’tour se dévoilent peu à peu. Oran, fidèle à sa réputation festive, ne manquera pas à l’appel cette année. Voici le programme complet des sorties à Oran durant ce mois sacré.

Notez bien que cet article sera mis à jour au fur et à mesure des annonces des organisateurs, et ce jusqu’au dernier jour de Ramadan.

Programme des institutions publiques et diplomatiques :

  • Programme du Théâtre régional d’Oran :

Plusieurs événements impliquant aussi bien des pièces théâtrales que des concerts de musique seront à découvrir au niveau de la structure.

Tous les jours jusqu’au 1er juin, il vous sera possible d’assister à partir de 23h à un large choix de divertissements proposés par plusieurs productions oranaises et d’autres régions. Voici le programme complet du Théâtre Régional d’Oran (TRO) du mois de Ramadan :

Similaire  Tlemcen- Le salon national des arts islamiques à partir du 28 avril

Programme Oran Ramadan 2019

  • Festival Européen en Algérie :

Dans le cadre du Festival Européen en Algérie, un spectacle de danse aura lieu au Théâtre Régional d’Oran le jeudi 23 mai à 23h. Intitulée « La flûte magique », l’événement mettre en scène des danseurs classiques pour un show féérique.

Entrée : à déterminer.

  • Mois du patrimoine :

Le mois du patrimoine s’adapte au rythme de Ramadan, et met en place un programme :

•Vendredi 10/05/2019 : Ftour et petite animation au Fort Santa Cruz. Inscription par message privé.

Vendredi 17/05/2019 : Ftour et petite animation au Palais du Bey. Inscription par message privé.

• Volontariat pour nettoyer et découvrir les sites historiques : Mosquée du Pacha, Palais du Bey d’Arzew, Porte du Caravansérail.

Similaire  Concert de blues le 25 mai à Alger

• Animation de jeux collectifs avec les enfants et les scouts à la recherche du trésor perdu.

 

Événements temporaires et Kheïmates :

  • Enfants et adultes pourront assister à plusieurs événements grâce à une collaboration du Centre Pierre Claverie et des associations « Graine de Paix » et du « Petit Lecteur », du 9 mai au 2 juin prochain de 22h à 00h. Programme complet en clinquant ici.

 

  • Un premier programme Kheïma s’est déjà dessiné du côté de l’hôtel Sheraton. Le rendez-vous est pris chaque soir à partir de 21h30 pour un programme de spectacles en tout genre. Le service sera aussi présent pour les dégustations d’après f’tour.

Entrée : à déterminer. 

1 2