Partagez !
  • 114
    Partages
Temps de lecture estimé 1 minute et 15 secondes

Oran abritera, en décembre prochain, et dans sa toute première édition les Rencontres Internationales Cinématographiques. Une initiative prise par les associations « Graine de paix » et « Nouveau regard ».

Elles proposeront des longs et courts-métrages ainsi que des documentaires au public. La manifestation est prévue du 13 au 20 décembre prochains et entend se renouveler à chaque fin d’année.

C’est à travers un travail inter-associatif avec des bénévoles locaux de la ville d’Oran que l’événement a pu prendre forme.

Bien qu’aucun programme n’ait été déjà dévoilé, les organisateurs ont déjà annoncé la gratuité et l’accessibilité de l’événement en précisant que les projections seront en entrée libre et à des horaires où chacun pourra s’y rendre. Une démarche qui va dans le sens de la volonté citoyenne des acteurs.

Similaire  Béjaïa : La "Nuit du clip" le 24 août à Aokas

La ligne éditoriale des rencontres se précisera au fur et à mesure des réponses reçues à l’appel à films lancé par les organisateurs. Le caractère international de l’événement laisse tout de même penser qu’il s’agira essentiellement d’une occasion de développer des débats sociaux à travers la projection d’un contenu peu visité en Algérie.

Rappelons que les rencontres se dérouleront du 13 au 20 décembre à Oran et qu’en plus des détails que nous recevrons d’ici la fin de l’automne, l’événement n’en est plus à son stade embryonnaire et reste à suivre.