Oran – Un atelier jeunesse au sujet des stéréotypes

11/08/2013, 15 h 42 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 0 secondes

L’association Le Petit Lecteur à Oran prépare un atelier culturel qui s’étend sur le concept du stéréotype et la notion de préjugé, et tentera de l’expliquer aux plus jeunes à travers plusieurs activités.

Source image : Petit Lecteur
Source image : Petit Lecteur

Destiné aux 12 ans et plus, l’atelier en question répondra au phénomène de questionnement qu’on observe très souvent chez les enfants : « Qu’est ce que c’est? Qu’est ce qu’il a? Qui c’est celui là…?! » et qui engendre pas mal de doigts pointés et de préjugés qui s’ancrent assez profondément dans leur esprit.

L’objectif de l’activité est donc d’expliquer aux enfants ces principes particuliers qui peuvent engendrer une discrimination involontaire, au moyen de projection de court-métrage, de débats animés et de jeux à thématiques préparés pour l’occasion.

L’atelier se déroulera le 13 et 14 août prochain à partir de 14h30 à l’adresse 04 Rue Latrache Mohammed, Oran.
Vous pouvez vous inscrire sur leur page Facebook officielle.

L’association « Le petit Lecteur » milite depuis 10 ans pour introduire la culture de la lecture auprès des enfants algériens, en organisant régulièrement des rencontres culturelles ou en poussant l’édition jeunesse, très timide chez nous.

Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!