Oran- Un site web pour faire connaitre les sites historiques de la ville

13/03/2013, 17 h 59 min Partages0
Temps de lecture estimé 56 secondes

Après un site pour ses cimetières et un portail, Oran disposera sous peu d’un site web pour faire connaitre les sites historiques de la région.

Source image : Skyscrapercity.com
Source image : Skyscrapercity.com

C’est l’antenne régionale (Oran) de l’Office National d’Exploitation et de Gestion de Biens Culturels Protégés (ONEGCP) qui sera chargée du lancement de ce site web, avec pour mission de répertorier et faire connaitre les sites historiques et culturels de la ville d’Oran.

Le site mettra en avant les travaux entrepris par l’Office pour rétablir et restaurer le patrimoine de la ville, sans omettre de revenir sur l’histoire des monuments et sites protégés.

Des indications sur la vie des personnalités historiques et des visites interactives sont au menu de ce portail, qui aura à répertorier les 24 sites protégés par l’Office dans la ville d’Oran, à l’image du Fort de Santa Cruz ou de la Porte d’Espagne.

Afin de vulgariser davantage le travail effectué, l’établissement a ouvert les sites archéologiques et historiques de la ville aux visiteurs et ce, pour une durée d’une semaine.

Source : APS

Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!