Partagez !
Temps de lecture estimé 1 minute et 3 secondes

L’Orchestre des jeunes d’Algérie revient pour une 2nde session qui se déroulera pendant l’été cette fois-ci. En effet, un stage de 10 jours à Jijel aboutira sur une mini-tournée nationale de 4 dates du 28 juillet au 1er août 2019.

C’est suite au succès de la 1ère session de l’Orchestre des jeunes d’Algérie que la 2nde arrive. Une initiative menée d’une main de maître par le maestro Salim Dada. Pour rappel, l’équipe en coulisses avait organisé un casting national pour recruter les meilleurs espoirs musicaux du pays.

Pour cette session, il s’agira essentiellement des cordes : les musiciens se réuniront dans le cadre d’un stage à Jijel durant lequel se préparera la mini-tournée nationale du 28 juillet au 1er août. Quid des villes concernées par les performances des jeunes talents ?

Similaire  Alger : Inscriptions aux instituts de musique, de danse et de théâtre en septembre

L’Orchestre commencera directement par sa ville d’accueil, Jijel, le 28 août, pour se diriger à Sétif le 29, à Béjaïa le 30 et enfin, à Alger le 1er août. Il conclura ainsi un travail de près d’un mois.

Plus de détails sur la tournée seront communiquée au fur et à mesure sur la page Facebook de l’Orchestre des jeunes d’Algérie.