L’Orchestre Symphonique National en représentation en Algérie en février

01/02/2014, 18 h 29 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 34 secondes

MISE A JOUR du 13 février à 1h du matin:

Le concert de l’Orchestre symphonique national prévu le jeudi 13 février au TNA est reporté  pour le dimanche 16 février 2014, à 19 h.

Ce report est motivé par le deuil observé et ce, suite à la tragédie nationale qui se résume dans le crash de l’avion militaire survenu le mardi 11 février 2014.  En cette pénible douleur nationale, l’ensemble des musiciens et les personnels de l’administration de la direction de l’OSN présentent leurs condoléances les plus attristées aux familles et proches des disparus et prient le Tout-Puissant de les assister.


L’Orchestre Symphonique National se produira par deux fois ce mois-ci en Algérie, sous la conduite du chef d’Orchestre Thomas Dubienko.

Alain Arias
Alain Arias

C’est sous le patronage de la Ministre de la Culture, et en partenariat avec  le Théâtre national algérien, l’Institut français d’Alger et la direction de la culture de la wilaya d’Oran, que l’Orchestre Symphonique National donnera deux concerts ce mois-ci, sous la direction d’un chef d’orchestre ukrainien.

alhubte

Le premier concert se déroulera le jeudi 13 février au Théâtre National Algérien (TNA) « Mahieddine Bachtarzi », à 19h. Oran accueillera à son tour la troupe, le surlendemain, samedi 15 février à 18h au Théâtre régional d’Oran « Abdelkader Alloula ».

En plus d’être dirigés par le Maestro Thomas Dubienko, les concerts compteront sur la participation du célèbre soliste Alain Arias (violon).

Beethoven, Mozart et Haydn seront entre autres revisités par les deux musiciens et par l’Orchestre.

Les tickets sont au prix de 200 DA et sont à acheter au niveau du TNA à partir de jeudi 6 février à 10:30. Le public d’Oran devra quant à lui acheter ses billets au Théâtre régional.

Les étudiants bénéficient d’un tarif spécial pour assister au concert, puisqu’ils ne débourseront que 100 DA.

1 2
Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!