Où sortir ce week-end en Algérie ?

16/01/2014, 21 h 55 min Partages0 weekend-sortie-algérie
Temps de lecture estimé 1 minute et 37 secondes

Afin de ne rien rater des événements les plus intéressants ou de choisir du mieux possible entre eux, voici une petite sélection des sorties culturelles en Algérie durant le week-end du vendredi 17 et du samedi 18 janvier.

Alger :

Honneur aux bibliophiles, avec la tenue à la Librairie Internationale Oméga de l’hôtel Aurassi (El Biar, Alger), de la vente-dédicace du fondateur du quotidien « Algérie Actualité », Youcef Ferhi, de son livre « Témoignage : 10 ans de presse 1962-1972 » et ce, ce samedi 18 janvier à partir de 14:30.

À la même heure, une conférence autour du recueil « Dictionnaire Biographique des artistes algériens » se tiendra à l’Institut français. Nous vous en parlions ici.

Un peu plus tôt dans la journée, une conférence autour de la musicothérapie sera à retrouver au niveau de l’École Supérieure de Journalisme. Plus de détails dans notre article à ce sujet.

-En soirée :

C’est ce soir que les Journées du film jordanien ont ouvert leurs portes à Alger. Elles se poursuivront jusqu’à samedi et permettront de découvrir une production par soirée. Plus de détails, ici.

Toujours en soirée, la Salle Ibn Khaldoun organise un concert par jour et ce, jusqu’au 20 janvier. Ce vendredi, c’est la troupe Ferda qui se produira sur scène, avant de laisser place à Toumast N’Ténéré.

yennayer

-Expositions :

Coté expositions, le Salon d’Automne se poursuivra jusqu’à la fin du mois au Palais de la Culture, tandis que « Setta, Ouahed, Seb3a » fera les yeux doux aux visiteurs du Bastion 23.

Oran :

L’Institut français d’Oran poursuit l’exposition « Moi, mes blessures, ma force » jusqu’à la fin du mois. Vous pouvez saisir l’occasion dès demain d’aller y jeter un œil.

Sétif :

Le ciné-club Persé Ciné continue d’encourager la migration massive vers Sétif, en programmant un excellent cycle cinématographique qui s’intéressera aux œuvres de la nouvelle vague d’Argentine. Le cycle commencera dès demain, 15h.

1 2
Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!