Une page artistique pour rendre hommage à Mohamed Boudiaf

22/06/2014, 19 h 34 min Partages0
Temps de lecture estimé 59 secondes

À l’orée du triste anniversaire de l’assassinat de Mohamed Boudiaf, un collectif d’artistes algériens a décidé de lui rendre hommage à travers une campagne sur les réseaux sociaux.

boudiaf

Fatima Adjili, styliste algérienne basée à Lyon et Amine Labter, caricaturiste derrière le pseudo « Vit’Amine », ont décidé de rapprocher les artistes du public en créant une dynamique purement algérienne sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, de grandes figures de notre histoire ou de notre culture auront droit à des hommages à coups de pinceaux.

Le première personnalité choisie par les artistes participant à l’initiative est l’ancien président algérien, Mohamed Boudiaf, assassiné à Annaba le 29 juin 1992. C’est son fils, Nacer, qui a par ailleurs inspiré ce choix.

Une page en hommage au président Boudiaf a vu le jour sur les réseaux sociaux et devrait être le témoin des premières œuvres partagées le 29 juin. En plus d’Amine Labter et de Fatima Adjili, Joe Okitawonya, Souad Douibi et d’autres artistes algériens de la nouvelle scène ont également rejoint le mouvement.

Vous pouvez suivre la page et découvrir les œuvres en hommage à Mohamed Boudiaf dans moins d’une semaine.

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!