Vinyculture

geeky

« Ga3 », « 9emroun », « chkoupi » : Une page Facebook revient sur l’origine des mots algériens

Par / Le 23/12/2016, 16:12
Temps de lecture estimé 52 secondes

« 9emroun », « kavi », « meryoul », « garagouz »…, autant de mots algériens faisant partie intégrante de notre language quotidien mais dont peu connaissent l’origine. Pour faire de vous le roi des dîners mondains, une page Facebook s’est penchée sur la question et apporte solutions, exemples à l’appui.

« L’Algérien pour les nuls » est cette page qui s’amuse à faire connaître l’origine des mots algériens, leurs terminaisons, l’Histoire et les petites histoires de notre langue, nous faisant regretter de n’avoir pas choisi option « etymologie » à la fac.

Aux origines portugaises, turques, berbères ou espagnoles des mots à celles des expressions en passant par la phonétique et la prononciation, la page fait le tour de la question et essaye d’apporter son lot d’anecdotes par la même occasion.

 

Si le concept est à développer et à améliorer car, faut-il le préciser, « l’algérien » est une langue riche, il reste à regretter le manque de mises à jours de la page, pourtant indispensable pour tout Algérien voulant en découvrir plus sur son patrimoine linguistique.

Vous pourriez aimer:

Guitariste, mélomane, et rédacteur fou.

    Restez connectés

    Se Connecter


    ou

    Pas encore inscrit(e) ? Inscrivez-vous ici

    Inscription