fbpx
accrobranche

Un parcours d’accrobranche ouvre ses portes à Annaba

Spread the love

Un nouveau parc d’aventure « accrobranche » a ouvert ses portes il y a peu à Annaba. Le lieu fait le bonheur des aventuriers et des amoureux de la nature. 

Les adeptes de l’exercice physique ainsi que les familles peuvent profiter de ce nouvel espace de détente. Sa création, au milieu des espaces forestiers de la ville d’Annaba, attire également les amoureux de la nature. 

Accrobranche, un site touristique avant tout… 

Situé au parc citadin de Ain Achir (non loin de la plage Ain Achir), Forest Adventure Annaba est le premier parc accrobranche en Algérie.

Une superficie de 2 Hectares accueille le projet, avec pas moins de 07 parcours d’aventures. Les concepteurs ont divisé les parcours selon leur niveau de difficulté et le public ciblé.

Ainsi, si les adultes peuvent profiter des 5 parcours standards, où la hauteur peut atteindre les 12 mètres, deux autres sont destinés à accueillir les enfants de 3 à 8 ans. 

accrobranche

Depuis son ouverture, le parc accueille quotidiennement plus d’une centaine de personnes. Si les familles représentent la grande majorité des visiteurs, les jeunes y ont également trouvé un bon plan d’aventure entre amis. 

Suite au succès rencontré, la Direction du parc a formé une douzaine de jeunes femmes et hommes pour l’encadrement des visiteurs. Ils suivent de près les usagers du parc et veillent à leur sécurité. 

Ce projet de divertissement vient s’ajouter aux lieux de détente de la ville d’Annaba. Un site de parapente à Seraïdi, et d’autres dédiés aux randonnées et à l’alpinisme font déjà le bonheur des locaux.

Activités et tarifs de l’accrobranche :

En addition de l’accrobranche, les visiteurs peuvent également s’amuser à la tyrolienne.

Coté tarifs, comptez 500 DA l’heure pour les enfants de moins de 5 ans et entre 500 et 1000 DA pour les autres catégories.