Paris – Concert chaâbi avec Hassen Karbiche le 19 Janvier

14/01/2013, 13 h 51 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 3 secondes

Le centre culturel algérien de Paris vous invite à un concert de musique chaâbi que donnera le célèbre musicien Hassen Karbiche ce samedi 19 Janvier à 20H30.

Source : Musicme
Source : Musicme

Artiste inspiré d’El Hadj Mohamed El Anka, Hassan Kabriche a débuté sa carrière musicale en animant des soirées à Alger qu’il quittera dix ans plus tard pour s’installer au nord de la France où il fréquentera les grandes scènes telles que le Colisée de Roubaix.
Auteur, compositeur et interprète, Hassen Karbiche a déjà animé des soirées aux cotés d’El Hadj Hachmi Guerouabi, Nadia Ben Youcef ou encore Abdelkader Chaou. Il enregistre son premier album en 1999.

En 2011, l’artiste entame un projet musical avec le chef d’orchestre Bruno Membrey du conservatoire de Tourcoing, celui de créer une fusion entre chaâbi et musique classique. Puis il prendra part à la même expérience avec le chef d’orchestre Grenier au conservatoire de Lille en 2012.

Hassen Karbiche se produit aujourd’hui aux cotés de l’orchestre de Nevers qui est composé de 80 musiciens classiques et 5 de musique Chaâbi.
Pour rappel, le centre culturel algérien de Paris accueillera Hassen Karbich pour un concert chaâbi ce Samedi 19 Janvier à 20H30.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!