Paris- Concert en hommage à El Hachemi Guerrouabi en février

15/12/2012, 15 h 08 min Partages0
Temps de lecture estimé 58 secondes

Décédé en 2006, la légende du chaâbi, El Hachemi Guerrouabi, n’a pas été oublié par les siens. Un concert se tiendra ainsi prochainement à Paris afin de rendre hommage à ce porte-drapeau de la musique algérienne.

Source image : CultureElDjazair.org
Source image : CultureElDjazair.org

C’est le 3 février prochain que le Cabaret Sauvage accueillera des artistes algériens, compagnons ou admirateurs du chanteur, qui viendront rendre hommage à ce dernier, décédé dans cette même ville.

D’Abdelmajid Meskoud à Kamel El Harrachi (Fils de Dahmane El Harrachi, autre grand nom du chaâbi), une dizaine d’artistes se succèderont durant les 5h du spectacle (de 15h à 20h), en interprétant le répertoire du musicien.

Ce spectacle répond à une initiative de la veuve du défunt ainsi que du Cabaret Sauvage et ce, afin de satisfaire à la demande des fans des deux cotés de la rive, qui continuent d’entretenir la mémoire de Guerrouabi.

La veuve du chanteur a par ailleurs annoncé que des chansons inédites ainsi qu’une opérette écrites par Guerrouabi verront bientôt le jour, à titre posthume.

Où : Cabaret Sauvage- Paris

Quand : 3 février 2013, de 15 à 20h

Entrée libre.

Source : APS

 

 

Tags:       

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!