Paris – Spectacle « Chœurs de Cordoue » à l’institut du monde arabe

17/09/2013, 21 h 59 min Partages0
Temps de lecture estimé 58 secondes

L’institut du monde arabe à Paris accueillera le 11 octobre prochain le spectacle « Chœurs de Cordoue » avec Souad Massi et Eric Fernandez, au niveau de l’auditorium Tarif A.

Crédit photo : M. Guillerot
Crédit photo : M. Guillerot

Composé de plusieurs artistes dont l’algérienne Souad Massi et le musicien Eric Fernandez, « Chœur en Cordoue » représente l’association de deux cultures musicales différentes, réunies par la passion et la soif artistique.

Mêlant la voix envoûtante de Souad Massi, avec ses textes pleins de lucidité et soigneusement interprétés, au talent fou du guitariste Fernandez aux compositions andalouses, le show s’annonce électrisant avec la participation du percussionniste Rabah Khalfa et de la danseuse Sabrina Romero. « Chœur de Cordoue » est un voyage musical mélodieux aux tonalités espagnoles, qui a déjà frappé les scènes françaises mais aussi algériennes à travers une mini-tournée dans quatre villes différentes.

Artiste algérienne talentueuse, Souad Massi tente à travers ses écrits pleins d’espoir de retracer son vécu, sous des intonations pop folk parfois mêlées au châabi, qu’elle présente avec la « nostalgie » comme motivation.

Notez que le spectacle commencera à 21:30.

Tags:         

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!