Partenariat Algéro-Italien pour la Restauration du Patrimoine

08/05/2017, 23 h 02 min Partages0
Temps de lecture estimé 49 secondes

Le Ministre de la Culture Azzedine Mihoubi a reçu hier, dimanche 07 mai, la Directrice de l’Institut Supérieur Italien pour la Conservation et la Restauration du Patrimoine, Madame Gisella Capponi, dans le cadre d’un futur partenariat entre les deux pays.

Lors de sa visite en Algérie, Madame Capponi a pu voir les sites archéologiques romains, afin de concrétiser et d’établir un projet de partenariat avec l’Ecole nationale de Restauration du patrimoine en Algérie dans le but d’échanger l’expérience italienne dans la conservation et la restauration des vestiges archéologiques. Elle a également rendu visite aux enseignants et experts algériens dans le domaine du patrimoine algérien.

Le ministre de la culture a, par ailleurs, proposé l’organisation d’une journée d’étude sur « l’exploration, la recherche, et l’archéologie préventive » selon le communiqué officiel du ministère. Cette journée permettra aux étudiants algériens d’enrichir leur formation grâce à leur rencontre avec des experts italiens.

Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!