Participation de l’Algérie au Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient

07/03/2013, 17 h 09 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 20 secondes

Lors de la huitième édition du Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient qui se tiendra du 4 au 21 Avril de cette année, l’Algérie signe dès maintenant sa participation avec plus de dix œuvres parmi une trentaine d’autres issues du Maghreb et du Moyen-Orient.

FilmsAlgérie

Parmi les œuvres participantes à cette manifestation: « Derrière-moi, les oliviers » du libanais Pascale Abou Jamra , « Une si belle inquiétude » du marocain Brahim Friteh ainsi que « Palestine ; caisse d’attente des oranges » du Syrien Bessam Chekhes. Côté participations algériennes, nous trouvons « El Djazira » et  « Demain, Alger? » d’Amine Sidi Boumediene et « Comment recadrer un hors-la-loi en tirant sur un fil » de Lamine Amar Khoja. « Yema » de Djamila Sahraoui, et « Le repenti » de Merzak Allouache ».

Similaire  Appel à films - Festival 1er film documentaire méditerranéen de Tunis

Concernant les œuvres de la guerre de libération, sont programmés : « L’Algérie Brûle », « Avoir vingt ans dans les Aurès », « Chroniques des années de braises » et « Guerres secrètes du FLN en France ».

Dans la catégorie ‘documentaires’, « Fidaï » de Damien Ounouri, « Keddach ethabni » de Fatma Zohra Zamoum, « Demande à ton ombre » de Lamine Amar Khoja, « Combien je vous aime » d’Azzeddine Meddour, « El Gusto » de Safinez Bousbia  ainsi que « J’ai habité l’absence deux fois » de Dhrifa  Mzenner sont eux aussi programmés lors de cette édition.

Similaire  Oran - Les 1ères Rencontres Internationales du Cinéma en décembre

Pour rappel, le Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient 2013 se tiendra du 4 au 21 Avril au cinéma l’Ecran de Saint-Denis et dans 7 salles partenaires à Paris et en Seine-Saint-Denis.

Pour avoir plus d’informations concernant le programme de cette huitième édition, cliquez ici.

Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!