Partagez !
  • 667
    Partages
Temps de lecture estimé 59 secondes

Un appel à participation est lancé dans le cadre de la restauration d’une ancienne maison dans le « Ksar d’Agham Amzeghar Massine » à Timimoun, qui aura lieu du 23 mars au 8 avril.

C’est une expérience riche en émotions qui est proposée par « Terra Culture ». En effet, il s’agira pour les intéressés de s’immerger entièrement, et pour une longue durée, dans un travail de restauration important pour le maintien du patrimoine local.

La maison à restaurer se situe à Timimoun. En plus de l’expérience humaine, cet atelier double vous apprendra, entre autres, les techniques de relevé (triangulation et GPS), la stratégie solaire et la ventilation passive, la gestion des eaux pluviales et usées, et autant d’autres techniques faisant partie des fondamentaux de la restauration de bâtiment.

Similaire  Alger : Un centre commercial remplace une librairie au centre-ville

Le nombre de places pour cette expédition est limité. Il vous faut vous inscrire via un formulaire mis en place par l’organisation et accessible en cliquant ici, et ce, impérativement avant le 15 mars.

Rappelons que cette initiative se déroulera en deux temps : du 23 au 29 mars pour la première session et du 31 au 6 avril pour la seconde.